Weekend de Pâques au Lavandou

Noël au balcon, Pâques au Tison…

Est-ce ce dicton qui vous a donné la chair de poule ?
Seulement 9 inscrits pour ce weekend de Pâques au Lavandou !

8 plongeurs téméraires : Tonton, Vincent, Valérie, Fabrice, Franck, JP, David et moi + une supportrice de compet’ : Yvette, qui comme d’habitude nous régale avec sa pogne et son Suisse ! Sans oublier, le Pain d’épices de Vincent, le marbré d’Anne-Gaëlle et les kiwis de JP qui valent le coup aussi !

Le beau temps était de la partie, seule l’eau était un peu gelée
Mais ceci reste mon appréciation car 3 d’entre nous ont été piqué par l’épidémie de l’étanche décrit par PhiPhi !
Pour vous donner une idée : Mini = 12°C / Maxi pour qq ordi optimiste = 17°C…

La formule en pension complète aux « Pins penchés » nous a permis de profiter sans se soucier de la logistique. Que c’est agréable !
Samedi matin, toute l’équipe et même Yvette s’embarque sur le Kenavo II, bateau à fond plat spacieux et confortable.
Finalement, en petit comité, on a beaucoup de places pour se disperser ! On se jetterait même à l’eau en oubliant ses palmes dans un coin du bateau… 
Première journée « Royalissime » avec une remise dans le bain à Montremian, pique nique au soleil sur l’Ile de Port Cros et la fameuse Gabinière Est en dérivante l’après-midi!
Dimanche, le temps donne moins envie mais les sites sont aussi beaux : la Pointe du vaisseau le matin, une courte pause au chaud à la résidence puis un tour sur l’épave du Spahis l’après-midi. Finalement, il y a d’autres plongeurs fous qui taquinent l’eau en cette saison !
Lundi, Yvette nous accompagne pour la journée. La Gabinière le matin, pour profiter encore de ses merveilles (dont le mérou-baleine oui, ça existe là bas !). Cette fois pas de dérivante, certains partent explorer le coté Ouest. Vincent, Tonton et moi affrontons le courant pour aller admirer le banc de Barracuda !
Pique nique au soleil à Port Cros suivie d’une petite promenade jusqu’au fort dominant l’ile. Et pour terminer le séjour, une plongée à la Pointe de la galère qui porte mal son nom !
Mais c’était peut être un clin d’œil au trajet retour ?!? Comme d’habitude, quelle galère le retour de weekend club sur l’A7 ! Mais heureusement, on peut remercier Vincent pour la petite découverte de l’arrière pays Drômois by night  !
Allez voir les photos
Delphine