Week-end catalan !

Ah le weekend club enfin le voilà !!

IMG_6099_resultat_resultatQuelques années après, les plongeurs des Côtes du Rhône septentrionales sont de retour et viennent étancher leur soif de Grand Bleu sous les pentes escarpées des coteaux de Banyuls et autres Collioure !

Enfin bleu plutôt chargé vu comme la Tramontane s’occupera pendant le séjour de fouler les eaux salées catalanes ! Mais rien n’arrête la soif des plongeurs, c’est bien connu, surtout quand il s’agit de passer du bon temps ensemble !

Domie et Jean-Yves ne voulaient louper ça pour rien au monde malgré les soucis mécaniques, ils arrivent à bon port jeudi aprem alors que la joyeuse troupe du minibus conduite par Francky et Hervé en copilote, escorté par Daniel and co, a pris possession de ce joli village vacance les pieds dans l’eau : les Aloès. C’est un havre de paix, callé au fond d’une crique, léché par la mer et baigner sous le soleil, maravilloso !

Ce weekend, chacun profitera de l’hospitalité de ses voisins, plus ou moins bruyants, plus ou moins envahissants, c’est un bon moment à partager ensemble !

Alice, John, Laurent et Angélique dispachent les chambrées, mais le tirage au sort le mercredi soir n’est pas favorable Magic John(son) puisque la troupe se trouve dispersée aux 4 coins des Aloès, entre les Kerguelen et l’Espagne toute proche !  Qu’à cela ne tienne, Valérie déjoue la mauvaise organisation du village vacance et réussie à négocier une salle commune pour nos apéros et repas en commun, c’est cool !

Jeudi aprem c’est un lac sur lequel s’élance le zod de Xavier du club Aloès plongée, et c’est en compagnie des molas  molas qui viennent se faire déparasiter en surface que nos plongeurs voguent sur leur bateauuuu qui est le plus beau des bateaux !!!

Profitez les p’tits loups, ce soir c’est force 10, ça décoiffe !

Plongée sur 20 m, visi chargée, c’est là que les premiers pas de nos bébés N2 se font en compagnie de leur binôme confirmé, trop bien !

De retour c’est l’échelle de Beaufort qui siffle sur les hauteurs et qui nous accompagnera jusque dimanche midi, on s’aaaacccccrocccchhhheeeee !

Après, on peut aussi profiter des aalentours et ce sera la visite de la cave Tambour et ses nectars le vendredi et plongée de bord au pied des Aloès ;

Plongée de bord plus rassurante pour commencer l’autonomie en douceur sans perdre de vue la ligne de vie qui relie les audacieux au ponton, au cas où !

Vendredi soir l’équipe est au complet, Fabrice a bien roulé, de 9 °c au départ à 16°c à l’arrivée, ça décoiffe toujours mais fait plus chaud !

Samedi, plongées de bord pour la journée, le vent est toujours de la partie … anse des Aloès le matin Consignes de Xavier : en cas de difficultés en surface, décapeler et laisser tomber le scaphandre au fond de l’eau on viendra vous chercher ! oulalalala, c’est quoi le message ? Progression en palanquée resserrée, le premier qui s’éloigne, on l’a perdu c’est ça ???

Don’t worry, be happy, plongée loisir. En plus on a notre DP sur le ponton qui veille,  ouf !

Et sentier sous-marin l’aprèm, transport en commun trafic et remorque jusqu’à la plage ;

Le soir ce sera pour certains  virée sur Collioure et ses glaciers (à conseiller !), et retour avant le dodo réparateur … les portes fermées à clef car le vent rôôôôde …

Dimanche matin re-plongée de bord, toujours ça souffffflllleeeee … au moins ça fait travailler l’orientation, plein sud, les blocs, la posidonie, la rivière main gauche puis les blocs sur 14m puis si vous avez eu de la chance vous croiserez la route du The mérou John titillant les congres la tête sous le cailloux, mais oui c’est qu’il farfouille ce mérou !!!

Visi toujours chargée, chacun plonge à l’antillaise, collé serré !

Fin de plongée, notre DP veille sur nous, comme d’hab !

Remontée vers la place centrale du « village », certains se risquent dans l’eau fraiche de la piscine et d’autres y sont jetés par The DP quand même ! On peut même plus lézarder tranquille !!!

Le midi c’est repas, les uns au resto (on en parlera pas de celui-là sauf qui faut juste pas y aller !) et les autres dans leur maison avant de faire une holà au minibus qui quitte le village en route pour Tain, arrivée vers 21h.

Le vent est retombé comme par magie, on se prend à rêver d’une sortie en bateau !!! Xavier nous amènera côté Espagne pour la der du weekend ;

C’est quand qu’on revient ?

Aloes

Merci à nos GO, Valérie, Fabrice, Florence et Daniel grâce à qui nous avons passé un très bon séjour, et tant pis pour Eole et ses bourrasques, on a quand même passer un bon moment ensemble !

Voir les photos