WE à Giens

Ce we du 4 et 5 juin a permis à 24 plongeurs du CSTT + 7 accompagnateurs de profiter de la douceur de ce début de mois  à la presqu’île de Giens. C’est au camping de la presqu’île, que tout ce petit monde s’est retrouvé vendredi soir (tardivement pour certains), dans de jolis petits chalets et tentes, puis autour d’une belle tablée pour un apéritif dinatoire gargantuesque.

DSC_0014(2) - copie

Samedi matin, le rendez-vous était fixé à 7h30 au club « espace mer », certes c’était un peu tôt mais tout le monde était prêt, l’appel du néoprène étant plus fort que tout …DSC_0001(2) - copie

C’est dans une ambiance écossaise, avec une brume de chaleur qui s’était invitée sans nous le demander, que nous fîmes la première plongée à Escampo . Puis sous un beau soleil chaud, ce fut le rocher de Medes qui nous enchanta l’après-midi.

De retour à notre campement, le banquet du soir ne mit pas longtemps à s’installer, avec de nombreux breuvages à déguster…

DSC_0022(2) - copie                    DSC_0047(1) - copie

Dimanche matin, l’épave « Le grec » pour 10 plongeurs et « le cimentier » pour les autres furent notre petit déjeuner. Quant au « sec Pascal » de l’après midi, ce sont murènes, congres, poulpes et autres beautés subaquatiques qui nous enchantèrent.

DSC_0095 - copie

 

Merci à vous tous pour votre présence, et encore un grand merci à nos encadrants du we.

Fabrice.