Validation des N2 et N3 : découvrez les résultats !

 

Pendant ce pont de l’ascension, c’était la fin de notre formation PN2 (Pour Catherine, Domie, Gilles, Yves, Pierre-Louis, et moi ) et de celle des PN3 (Marjory, David, Jean-Yves, Hervé et 3 plongeurs de la Goutte d’eau). Ne vous fiez aux photos : oui, il y a bien eu des entrainements entre les différents apéros, dégustation de glace et pique-nique.

Cette fois-ci, les éléments étaient avec nous à Saint Cyr les Lecques : mer d’huile et superbe soleil pendant 3 jours. Nous avons repris sérieusement les exercices dès les 1ères plongées : remontées assistées, lancer de parachute et orientation. Pour ma part, ces fameuses remontées ont été une vraie galère ! En fait je faisais des « bip-bip – sauvetages express » avec remontée assurée en moins d’une minute… pas très agréable pour le « sauvé » : Lolo et Just en ont fait les frais, mais ils sont toujours là pour en témoigner…Pour rassurer mes binômes à venir, c’est bon, au final j’y suis arrivée !

Bref, vendredi soir, c’est la délivrance, et Olivier annonce les résultats du jury d’encadrants : tout le monde a réussi ! C’est le trop plein d’émotions pour Domie qui en pleure de soulagement et une vraie joie pour chacun d’entre nous. (Pierre-Louis n’a pu rester qu’une journée à la formation, on continuera donc à le soutenir  jusqu’à sa validation!)

Samedi, journée plus cool pour tout le monde, avec plongée profonde le matin et 1ère plongée en autonomie pour les tous nouveaux N2 l’après-midi (au Sec d’Alon). Tout le monde est revenu à bon port,  ravi de cette nouvelle autonomie et de magnifiques images plein les yeux !

Merci aux encadrants – Lolo, Fabrice, Olivier, Just, Alexia, Tanguy et Gerald – pour leur dévouement, au groupe pour l’ambiance, et aux cordons bleus pour les mets et salades en tout genre.

Ohlala, conséquence inattendue de mes remontées assistées un peu trop rock n’roll  : épuisé Lolo se transforme en papillote géante.

Sylvie