Récit de plongée : Véro valide son niveau 1 :-)

Ha !! la voici enfin.
Ma première sortie en mer tant attendue depuis des mois, après quelques déboires avec mes oreilles et des sorties annulées, c’est enfin le grand jour. C’est dommage, mon Gaby travaille, il ne sera pas là, mais heureusement j’ai mon Alexandre qui est fier et ravi de me faire partager son expérience.
Pour ce 31 janvier, nous sommes quand même 18 (pas mal d’après Fabrice) à se donner rendez-­vous au CSTT .
Il est 5:45, la bise à tout le monde et déjà un pain au chocolat dans la bouche (mais qu’est­-ce qu’on peut manger quand même dans ce club !!). Vais-­je réussir à rentrer toute l’année dans ma combi ?
Après avoir récupéré une stab et un détendeur, en route pour MARSEILLE, avec un chauffeur de qualité et de la musique au top (merci Gilles et Catherine).
En arrivant à l’Atelier de la mer, tout est calme … sauf moi qui espère que mes oreilles vont passer et me laisser tranquille pour ma première plongée. Puis tout le monde arrive ; je me rapproche des filles ; j’écoute bien leurs conseils et commence à me préparer.
Pour la plongée du matin, je me retrouve avec Yves, mon binôme, qui sera toute la journée aux petits soins pour moi en m’aidant à m’équiper. Nous serons encadrés par Olivier et je sais déjà que je vais bien me marrer !!
Une fois installés dans le Zodiac ou plutôt tape­cul car la mer est légèrement agitée, nous partons pour les failles de plane ; une bascule arrière, un peu de panique, je retrouve mon calme et ça y est j’y suis enfin.
Nous commençons notre descente tranquillement et le spectacle démarre de suite. C’est juste Merveilleux. Nous nous dirigeons vers les tombants et Olivier me fait signe qu’une mostelle passe devant nous. Yves aussi me fait signe, il est devant une belle murène. Puis un peu plus loin, c’est un Congre. Heureusement qu’ils sont là, car moi je ne vois rien, si ce n’est quand même des étoiles de mer et des oursins ( c’est déjà ça !).
40 mn, il faut remonter. Il était temps, je commençais à avoir froid .
Nous rentrons de cette première plongée. Une bonne douche pour se réchauffer et nous reprenons des forces au trottoir marseillais, bien calés entre Philippe et Arielle, avec une bonne pizza et un café.
Hop ! C’est reparti et pour la deuxième plongée, ce sera Cap Caveau. Nous sommes tous ensemble, et c’est toujours cette bonne ambiance que j’adore ( non je ne laisserai pas ma place !!).
Me revoilà de nouveau au fond, toujours avec Yves et Olivier qui me montrent cette fois un poulpe.
Au détour d’un rocher, je croise Catherine, mais aussi un poisson nommé Vincent qui vient à ma rencontre me faire un « check ». C’est le paradis sur terre ou plutôt sous l’eau. Je suis déjà un peu plus à l’aise, mais quand même en mode Crapaud (dixit Olivier) et je commence moi aussi à regarder partout, sauf Fabrice qui me fait coucou mais que je ne vois pas (c’est tout moi ça).
Olivier nous indique déjà la fin de plongée, c’est fou comme le temps passe vite.
De retour sur le port et après avoir rangé tout le matériel, Fabrice fait son débriefing et m’annonce que mon niveau 1 est validé. Je suis ravie, à moi les belles plongées cet été !
La journée se termine comme elle a commencé : nous mangeons une délicieuse pogne préparée par Fabrice et Valérie.
Voilà, c’était ma grande première que je ne suis pas prête d’oublier. Je suis déjà inscrite pour la sortie du 27 février.
Merci à tous pour votre patience et votre gentillesse, que ce soit en mer ou en piscine .
Bien évidemment mercredi soir au retour de l’entraînement, je vais arroser, comme il se doit, mon niveau 1.
Alors un petit filet mignon séché, ça vous tente ?

A très bientôt
Véro

DSC07410_resultat

Voir les autres photos : cliquez ici