Pétra et plongées …

Khazneh

Khazneh, le plus célèbre monument de Pétra.

 

 

 

Delphine et Florent reviennent de Jordanie, sur les rives de la Mer Rouge , quelques souvenirs partagés …

 

 

 

 

J’ai plongé 3 fois en mer rouge, dans une mer limpide et DSC06376suffisamment chaude pour ne pas frissonner une seule fois…
La première a été une initiation pour mon chéri. Malgré la température clémente et une légère combi, il grelotait. Il n’est vraiment pas fait pour la plongée…
DSC06385

La seconde, on a fait du « ménage » dans la moon valley… Je n’ai pas tout compris sur le coup, mais j’ai participé à une collecte de déchets. Plongée sympa mais il fallait faire très attention à ne pas abimer l’environnement en prélevant les détritus…

DSC06362DSC06309
La meilleure pour la fin = le jardin Japonais, un paradis aquatique…Tellement de beaux poissons, de coraux magnifiques. DSC06350Des gros, des petits, des bleus, des jaunes, des fluo, des rayés.. Bref, un aquarium qu’on ne peut imaginer avant de le voir.
Par contre, je suis un peu déçue des photos. Les couleurs ne sont pas du tout représentatives de la réalité… Je pense que le retour dans la méditerranée va paraitre monotone et plutôt « noir&blanc » comme dit Laurent T.