Le CSTT en Martinique

La préparation du voyage fut longue et l’attente des derniers jours interminable … Vient enfin la délivrance, en ce lundi 9 avril 13 plongeurs du CSTT se retrouvent à 5h du matin pour prendre l’avion, direction le centre de l’UCPA à St Pierre en Martinique. 

Un saut au-dessus de l’océan atlantique et nous voilà dans un de nos départements d’outre mer avec une température agréable de 29°C et une eau à 27°C … le bonheur.

La semaine fut éprouvante avec petit déjeuner, déjeuner et dîner face à la mer des caraïbes, 2 plongées par jour avec des tortues, des diodons, des mérous et murènes (petits mais colorés), des poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes, des corgones fil de fer, des éponges barriques, du corail de feu (ouille ça brûle), des oursins diadèmes (re-ouille ça pique), des épaves pour tout le monde avec l’Amélie à 10 m et le Roraima à 55 m.

Sans oublier les apéritifs au rhum Clément, breuvage sympathique mais traître…bref une belle semaine.

 

Le retour à Paris nous a vite ramené à la réalité avec les grèves… et c’est en bus, puis TGV et navette (8h au lieu de 2h en avion) que nous avons pu rejoindre l’aéroport de Lyon pour retrouver nos voitures et rentrer à la maison. Bon on a quand même apporté avec le nous le beau temps.

Vivement le prochain voyage, une croisière en Egypte en 2019 ?

Fabrice.