Final N2

Jusqu’à présent la formation N2 n’avait pas été de tout repos pour nos élèves : vent, froid, houle, mal de mer et puis la Balise, encore la Balise …

Il restait le final. Celui-ci s’est déroulé pendant le pont de l’ascension et cette fois, enfin, le beau temps était avec nous : soleil et mer calme, que du bonheur. Le programme pour nos élèves fut intense : exploration dans la zone des 30-35 m, remonter un plongeur depuis 20 m, lâcher son parachute (et ne pas s’accrocher à lui…), faire une exploration en autonomie, bref maintenant c’est la cour des grands.

Vendredi, après 2 jours de travail intensif, c’est donc 8 plongeurs du CSTT qui ont accédé au grade de N2 : Aurore, Véro G, Aymeric, Krys, Laurent, Antoine, Gaby et Fabrice. Notre deuxième Véro, trahie par ses oreilles n’a malheureusement pas pu finir la formation. Validée PE 40, elle ne va pas en rester là croyez moi. Sans oublier nos amis de la goutte d’eau avec Mathias et David qui ont validé eux aussi leur N2. Félicitations à tous et aussi un grand merci à tous les encadrants Olivier, Lolo, Edouard, Philippe, Just, Gérald et en guest star notre Phiphi qui a fait le GP pour le plus grand plaisir de nos N1.

Samedi la récompenses pour nos jeunes N2 avec le matin le P38, un avion posé sur un fond de 39 m au milieu de nul part et l’après-midi la première plongée en autonomie sur le site de la table. Tous sont bien rentrés , ouf, avec une ovation pour Aurore et Antoine lors d’un magnifique retour en capelé, on va dire assez loin du bateau…

Encore bravo à tous et maintenant profitez.

Fabrice.