Des mômes supers…

Samedi 27 juin était notre dernière sortie de la saison avec une vingtaine de plongeurs et nos 9 enfants en formation, c’est donc une sacrée palanquée qui se rendait à la Vesse chez Jean et Véro.

A notre arrivée sous un beau ciel bleu ensoleillé, l’accès à la calanque étant fermé aux voitures (afin d’éviter un embouteillage inévitable) c’est à pied que nous devons faire le dernier km pour rejoindre le club, tandis que nos sacs eux profitent de la camionnette .

Enfin arrivés, bonjour à tous, bonjour Vincent… mais non ce n’est pas lui, mais il lui ressemble comme deux gouttes d’eau pourtant ! Ah ces jumeaux… de sacrés farceurs.

L’heure tourne et pendant que les grands se préparent pour le bateau, les enfants attendent sagement mais avec impatience les instructions. Pour eux ce sera une plongée de bord dans la calanque de la Vesse avec Lilian, Nolan, Axel et Annaelle le matin puis Marin, Morgan, Appoline, Léa et Cyrian l’après-midi. Les voilà partis comme des grands et plein de belles choses à découvrir sous l’eau.

Tout s’est bien passé, même si Nolan a eu un petit soucis de sinus, c’est avec un large sourire que tout le monde et ressorti de l’eau. Bravo les mômes vous êtes supers et nous avons maintenant 5 plongeurs de bronze (Appoline, Léa, Morgan, Marin et Cyrian), 1 plongeur d’argent (Annaelle), 1 plongeur d’or (Axel) et 2 plongeurs N1 (Lilian et Nolan).IMG_20150627_180722_resultat

Quant aux grands, ils ont pu faire des bulles à Tiboulen de Frioul le matin et à la pointe de Frapau l’après midi, dans une eau un peu fraiche mais riche de vie, surtout quand votre narrateur donne à manger aux petits poissons à cause d’une petite houle malveillante…

La journée se termine, il est temps de remonter aux voitures mais ça monte et il fait très chaud. La camionnette fait une première rotation avec les sacs puis ce sera notre tour, de quelques uns au départ nous ramassons dans la montée les inconscients à pied qui commençaient à fondre sous le soleil, pour finir avec un record à battre d’une vingtaine de plongeurs entassés dans la joie et la bonne humeur.

Fabrice.