C’est reparti pour une saison d’explo …

La Pierre de Salon, les Pierres Rouges, Cap Cavau, l’Elevine .

les plongeurs du CSTT ont déjà retrouvé les bancs de l’école puisque le 6 septembre c’est au cours d’une sortie »two tanks dive » (deux plongées successives avec intervalle de 1h) chez Jean d’Au Dela Plongée,

P1050154

que les niveaux 2 et plus  s’immergeaient sur La Pierre de Salon et les Pierres Rouges, repli du fait des mauvaises conditions météo ne permettant pas de traverser au Planier ;

Plongée pour les grands et les petits aussi puisque ce samedi 26 septembre Fabrice organisait une journée bon heure et bonne humeur ouverte à tous et notamment aux jeunes plongeurs avec Nolan, Léa et Cyrian qui sont venus s’immerger dans une eau fraîche mais riche en poissons ;

P1050548

P1050549

 

 

 

 

 

C’était aussi la rentrée pour Sylvie, Catherine, Gilles et Jean-Philippe à qui l’eau salée commençait à manquer, n’est ce pas ?

Immersion réussie pour tous, retour plus difficile pour Jean-Philippe heureusement chaperonné par Sylvie (sa binôme du jour) et tous les plongeurs ; Ce sera sieste obligatoire et repos pour l’aprém !

Ile de l'Elevine

Après le casse croûte et pour le dessert, Elevine (ou Erevine) pour tous avec le chenal, le plateau ou bien le tombant …. Léa, Cyrian et Nolan vont, passés la mise à l’eau rafraîchissante, adorer observer les girelles, sars et autres saupes, nacres ; Herbiers de posidonies et langoustes seront au menu pour tous, et même un Saint Pierre pour Valérie et Fabrice !

Une p’tite pensée pour notre crustacé Nar nar l’Hermit, passager inognito dans les poches d’Alice au pays de l’Hermitage !

Un merci à Fabrice et Lolo, nos conducteurs du minibus, ainsi qu’à nos plongeurs qui sont venus partager un bon moment à La Vesse !

(Merci à Gilbert pour ses photos).