16 juin 2013 – Two Tank DIve à la Vesse

Samedi 15 juin 15h30 : Annick et moi à bord de ma superbe Picasso quittons Tournon direction La Vesse…

Petit restau bien sympa, petit rosé bien agréable….puis dodo dans un petit hôtel très mimi que nous a dégoté Annick…

C’est donc en pleine forme que nous retrouvons nos petits copains du CSTT à 8h le lendemain….Valérie et Fabrice sont nettement  moins en forme que nous….Ils ont voulu passer la nuit dans leur voiture et le manque d’air + les moustiques les ont empêché de dormir…. (c’est c’l’a oui!!!!! comme si nous étions nés de la dernière couvée… )

C’est parti mon kiki : on se prépare! ….je sens monter en moi une inquiétude….y’a quelque chose qui ne va pas….j’essaie de me résonner… tout va bien, mon matos est nickel, je plonge avec Vincent et Matthis….je respire… mais rien n’y fait… je suis perturbée!

C’est donc la boule au ventre que je monte sur le zodiac….on démarre….je ferme les yeux pour trouver un peu de calme… et VLAN!!!! Je comprends : SOLEIL, MER D’HUILE, CHALEUR! ….mais qu’est ce que c’est que ça! ….c’est pas ça la plongée! …..normalement c’est FROID, PLUIE, HOULE, VOMI !!!!…

Avec Matthis nous nous  blottissons l’un contre l’autre : nous avons peur ! …nous sommes terrifiés!!! …complètement  perdus! Mais qu’est ce que c’est que ces conditions de merde! …c’est épouvantable! …. On jalouse nos copains John et Hervé qui  ont eu l’excellente idée de ne pas venir et donc échappent au soleil, à la chaleur et à la mer d’huile!

1ere Plongée : Vincent Matthis et moi….nous avons pas froid! …petit à petit, avec Matthis nous nous détendons… nous rencontrons des étoiles de mer, des holothuries, des gorgones, des Spirographes (j’aime bien les spirographes… ), un plateau de posidonies, une grande arche… finalement c’est pas si désagréable que ça! C’est même très bien!!!! Pour fêter ça j’improvise un « Gangnam style » à 20 mètres… mais Matthis crois que je suis narcosée!!!! Vincent est pris d’une soudaine poussée d’amour… alors Matthis se transforme en prêtre et improvise un petit mariage entre moi et Vincent….!!!!

Nous remontons joyeusement à bord de Zodiac… avant, je décide de vérifier un  vieil adage qui dit : « masque au front masque au fond »….je confime que c’est vrai…merci à Jean à qui je dois une bouteille de chablis..

Tout le monde à le sourire sauf….Cécile ( mais elle était pas amusante Cécile! ….hein les filles que c’est vrai? …zont d’la chance les mecs du CSTT d’avoir des rigolotes comme nous!)

Tout va bien….Jean nous explique que l’on fait une pose d’une heure et que l’on replongera après…..je suis complètement détendue….je goûte chaque rayon du soleil…..JP fait sa folle en plongeant avec ses charentaises et son grand chapeau, Jean Yves se gave de chocos Princes, Valérie fait semblant de conduire le zodiac en jouant la femme fatale (surement un vieux relent de sa nuit précédente…), Fabrice pense à la nuit qu’il vient de passer (…), Annick mange une banane (j’avais dit que je balançais tout!)…..quand tout à coup ma vie de plongeuse bascule : .Je découvre la pose pipi des plongeurs à bord d’un zodiac! j’hallucine! Je  ne savais même pas que ça existait!

Mon Dieu!!!!!….(…autant dire que la pose pipi ça n’a pas aidé Cécile à se dérider!)….

2eme Plongée avec Daniel et Mathis : Le tombant de L’Elevine : magnifique! …on croise une Murène (j’aime pas les Murènes elles me font peur!), Une doris dalmatienne (ça c’est tout mimi… on en adopterait bien une!), une Fabelline mauve,  plein d’autres choses… nous sommes bien!!!!…on fini par un peu de palmage pour retourner au bateau car Daniel, soucieux de notre ligne, décide de sortir un peu plus loin du Zodiac… Nous y retrouvons Théo qui vient de valider son niveau 1… félicitation Théo!

Retour : petit pique nique au bord de la mer… petit rosé….et on repart

Daniel (certainement jaloux de la nuit que vient de passer Val et Fab) fait le coup de la panne à Flo…  il a réussi le coquin! Une nuit à l’hôtel avec son amoureuse sans les enfants!!! (Il est malin ce Daniel!)

Merci à Jean Yves pour sa patience (détour pour l’essence….j’avais prévu de faire la panne d’essence à Annick mais après le coup de Daniel je me suis dit que c’était un peu gros…)

Merci à tous pour cette superbe journée!!!….à refaire vite vite vite!!!! …

Et je conclurai en disant :  NON HERVE !!!  TU N’ES PAS NOTRE CHAT NOIR! ………………………………………………………………………….c’est John!

;o)

Stéphanie